Rechercher
  • Pierre EsoterismeetMagie

Développement personnel : renouer avec son enfant intérieur



Avoir l'humour facile, rire aux éclats pour rien, avoir le sourir en permanence, avoir l'esprit enfantin et joueur, se remettre à jouer à la corde à sauter ou au ballon : voilà le menu au choix pour les personnes qui souhaite vivre la renaissance spirituelle du développement personnel et ainsi, renouer avec son âme d'enfant.

Si nous naissons tous avec cette attitude enfantine, nous la perdons tous plus ou moins si nous ne pratiquons pas la spiritualité. Mais rassurez-vous si tel est votre cas car il est aisé de refaire union avec cet état d'esprit merveilleux de rire et d'enfantillage. Cet état d'esprit se cultive simplement et durablement et est porteur de soin de l'esprit et du corps. Voici quelques recommandations pour vous mettre sur ce chemin de lumière.

  • 1 : La place de la prière dans le développement personnel

La prière protège l'esprit de nuisances énergétiques dans lesquelles nous pouvons assimiler le stress, les angoisses, les peurs et tous les sentiments et les ressentis négatifs. Et la prière développe en soi un sentiment de renaissance avec son âme d'enfant et d'où la recherche de comportements enfantins comme jouer au ballon ou à la corde à sauter. Tout un mécanisme s'enclenche autour du jeu et de l'esprit de jeu et d'amusement. Vous vous surprendrez à courir sans raison ou à rejouer à des jeux d'antant.

  • 2:La méditation pour enlever les blocages émotionnels et physiques

L'autre point (supra) important est la méditation. Alors rassurez-vous, il n'y a rien de compliqué à cela, c'est plutôt un lâcher-prise qui stimule l'esprit et le corps. Mettez-vous à l'extérieur et regardez le ciel et respirez profondément. Pour vous y aider (c'est pas si facile finalement), vous pouvez vous aider de mantras (réciter des sons comme Om, Him ou Oum ou encore Ha) sur tout un souffle. Vous constaterez rapidement que votre respiration s'apaise et votre souffle s'agrandit comme ci l'air entrait mieux dans vos poumons.

Répétez ces inspirations profondes et ces expirations longues le nombre de fois suffisant pour vous sentir apaisé et bien.

Pour finir :

L'âme d'enfant est un cadeau qui permet de se délivrer de tous les maux que notre société connaît. Le stress, la peur, le manque d'empathie, nque d'amour ou la non préservation de l'environnement et de la nature. Si vous souffrez de burn out, de dépression, de mal être, cultiver le bien-être intérieur avec la méditation, la foi, la lithothérapie, les encens, et soyez proche de la nature, son énergie ressource.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Boutique religieuse en ligne Lumicrucifix.com

Lumicrucifix est une boutique d'objets religieux, et propose des objets de culte de types crucifix, croix, encens, icônes, médailles, statues, chapelets etc. La boutique religieuse en ligne propose en